750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
Derniers commentaires
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
  • Bonjour, je me présente je suis une femme de Jonquière au Saguenay, j'ai une belle grande fille de 37 ans qui se nomme Caroline et j'adore cuisiner pour elle. J'aimerais vous suggérer des recettes simples et faciles à faire, des recettes de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
2 octobre 2008

Pizza & Sauce à pizza

Pizza_et_sauce_Boubou_021

Sauce pizza chez Boubou (ancien restaurant de Jonquière au Saguenay)

Vraiment délicieuse

Source : Jojo38

Ingrédients

  • 20 oz de tomates en conserve *
  • 26 oz de pâte de tomate (moi 15 oz)
  • 12 oz de ketchup (moi 8 oz)
  • 1 c. à thé de sel (pas moi)Pizza_et_sauce_Boubou_003
  • 1 c. à table de basilic
  • 2 c. à table d'origano
  • 1 c. à thé de sel d'ail (moi ail en poudre)
  • 1 c. à table de piment broyé (moi chili)

Pâte à pizza traditionnelle à la Marc

  • 2-1/4 tasse (345 g) de farine
  • 1 c.à thé (5 g) de sel
  • 1 c.à soupe (8 g) de levure sèche active
  • 3/4 tasse (190 mL) d'eau
  • 1 c. à soupe (15 mL) d'huile
  • 1 pincée de sucre
  • 1 plaque à pizza

Préparation

  1. Mélanger le tout au robot et utilisé. Se congèle très bien. Vous n'êtes pas obligé de passer au robot si vous utilisez des tomates en purée.

Pâte à pizza traditionnelle à la Marc

  1. Verser 1/4 tasse (65 mL) de tasse d'eau dans un contenant allant au four micro-ondes. Chauffer pendant 1 minute au four à micro-ondes. Ajouter la pincée de sucre. Ajouter la levure sèche active. Laisser reposer pendant 10 minutes.
  2. Pendant ce temps, mélanger la farine et le sel dans un bol. Mélanger le reste de l'eau avec la levure. Verser dans le bol contenant la farine et le sel. Ajouter l'huile.
  3. Mélanger à la main afin d'humecter tous les ingrédients. Ajouter un peu d'eau au besoin. Pétrir légèrement à la main sur une surface plane pour obtenir une pâte homogène.
  4. Remettre dans le bol et couvrir. Laisser reposer pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que la pâte ait gonflé. Pétrir au rouleau à pâte sur une surface enfarinée. Ajouter un peu de farine au besoin si la pâte est trop collante. S'assurer que la pâte est assez grande pour recouvrir entièrement la plaque à pizza.
  5. Presser la pâte à pizza à l'intérieur de la plaque. Couper l'excédent de pâte avec un couteau ou le replier vers l'intérieur pour une croûte plus épaisse.

Boubou était un restaurant réputé pour son excellente pizza. (un resto de mon patelin à Jonquière, la recette de sauce à été acheté par une autre pizzéria (pizzéria Davis) également de mon patelin, quand je veux manger une excellente pizza, alors je la fais avec cette recette ou je vais à la pizzéria Davis  (lol)
Pizza_et_sauce_Boubou_027

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 287
Catégories
Publicité