750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
Derniers commentaires
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
  • Bonjour, je me présente je suis une femme de Jonquière au Saguenay, j'ai une belle grande fille de 37 ans qui se nomme Caroline et j'adore cuisiner pour elle. J'aimerais vous suggérer des recettes simples et faciles à faire, des recettes de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
4 octobre 2008

Sauce à spaghetti épicée de wimzie

sauce_spa  sauce_spaghet  sauce_spaghetti

Sauce à spaghetti de wimzie (une amie)

Source : Wimzie

Photos de wimzie

Ingrédients

  • 6 branches de céleri
  • 3 poivrons verts
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron orange ou jaune.
  • 6 à 8 bonnes carottes (pas trop petites)
  • 2 mégas oignons rouges
  • 2 petits oignons jaunes
  • 11 piments jalapeno avec les graines ( si vous aimez moins piquant sans les graines)
  • 6 a 8 boites de champignons tranchés (ou mcx et pieds )égouttés
  • 1lb de peperoni mikes (Ziggy peu aussi faire l'affaire)
  • 5 lb de boeuf haché maigre
  • Préparation
    1. Viande: Faire Cuire le boeuf hachée et le pépéroni (que vous aurez préalablement passé au hachoir).
    2. Légumes: Je passe les légumes au robot culinaire (sauf les champignons et les jalapenos) afin qu'il soient coupés pas trop gros mais tout de même chunky ( pas réduit en purée ). Idéalement si j'ai beaucoup de temps devant mois je vais les couper à la main. Donc une fois la viande cuite, j'ajoute tous les légumes et les ingrédients de la sauce.
    3. Épices: Pour ce qui est des épices, j'ajoute tout sauf l'origan, le thym et les piments broyés . Donc je laisse mijoté le tout sur le feu pendant environ 3h.
    4. Une demie heure avant la fin de la cuisson, j'ajoute le thym, l'origan et le piment broyé. J'ajuste le sel et le poivre. Pour ce qui est des champignons je les laisse dans le même état qu'ils sont dans la boites après être égouttés. Les jalapenos je les envoie entiers dans le robots et je pulses jusqu'à ce que ça fasse une purée grossière ( pas trop lisse).

Photobucket

Publicité
Commentaires
W
Coucou ma belle praggy ;)<br /> <br /> JE suis contente d'avoir de tes nouvelles! Et je suis également très heureuse que cette sauce te plaise. =)<br /> <br /> J'ajoute ton blog avec plaisir à mes favoris!!! <br /> <br /> Wimzie xxx
L
Je suis tellement contente pour toi que tu es ton blog ma belle amie!! Il est vraiment très beau et je prendrai un Grand Plaisir à venir le visiter car je l'ais ajouté à mes favoris!!<br /> <br /> Je vais devoir essayer cette fabuleuse sauce à Spag car elle me semble vraiment délicieuse!! <br /> <br /> Je te dit Franchement Bravo et longue vie à ton superbe blog Praggy ;)<br /> <br /> ~Lexibule~ xxx
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 244
Catégories
Publicité