750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
Derniers commentaires
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
  • Bonjour, je me présente je suis une femme de Jonquière au Saguenay, j'ai une belle grande fille de 37 ans qui se nomme Caroline et j'adore cuisiner pour elle. J'aimerais vous suggérer des recettes simples et faciles à faire, des recettes de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
17 octobre 2008

Coquilles de chou-fleur gratinées

Coquille_de_chou_fleur_003  Coquille_de_chou_fleur_006 souper_du_5_Juillet_2007_001

(source: pragmaticloulou)

Photos: pragmaticloulou)

CHOU- FLEUR GRATINÉ

Une sauce béchamel

1 chou fleur

1 boîte de champignons en tranches

crevette cuite si désiré

fromage mozzarelle râpé

SAUCE BÉCHAMEL

4 grosse c.à soupe (60ml) de beurre
4 grosse c.à soupe (60 ml) de farine

2 tasses (500ml) de bouillon de poulet tiède
2 tasses (500ml) de lait tiède
une pincée de poivre de cayenne
Sel & poivre blanc

Faire fondre le beurre dans une casserole sur un feu doux. Ajouter la farine et mélanger,
Retirer la casserole du feu. Ajouter le bouillon de poulet; bien remuer avec la cuillère.

Remettre la casserole sur le feu.
Ajouter le lait et continuer la cuisson sur feu doux en brassant constamment jusqu'à épaississement. 

Saler, poivrer et saupoudrer de poivre de cayenne.

Pour le chou fleur

Défaire le chou fleur en fleurons et le mettre dans une marmite d'eau bouillante salée pendant 3 minutes

Enlever l'eau et ajouter le chou fleur à la sauce béchamel

Ajouter les champignons et des (crevettes cuites si désiré)

Mettre la sauce dans des coquilles

Ajouter le fromage sur le dessus et gratiner

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 287
Catégories
Publicité