750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
Derniers commentaires
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
  • Bonjour, je me présente je suis une femme de Jonquière au Saguenay, j'ai une belle grande fille de 37 ans qui se nomme Caroline et j'adore cuisiner pour elle. J'aimerais vous suggérer des recettes simples et faciles à faire, des recettes de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
16 janvier 2009

Gâteaux aux fruits fabuleux

c_te_lev__style_St_Hubert_010

Je me suis enfin décdée à faire mes gâteaux aux fruits, il est vrai que les fêtes sont déjà passées mais bon, ils sont tout de même extraordinairement fabuleux comme le mentionne la recette. J'ai fait un coulis pour mettre dessus et c'est encore meilleur que l'an dernier. Voici la recette, le coulis plus bas.. Comme il reste du coulis on peut le servir sur un beau morceau de gâteau.

Gâteaux aux fruits fabuleux

Source: Marcelle

Photo: Praggy

2 1/2 tasses (625 mL) de farine tout usage
1 c. à thé (5 mL) de bicarbonate de soude
2 oeufs, battus légèrement
1 bocal (750 mL) de mincemeat E.D.Smith
1 boîte (300 mL) de lait concentré sucré Eagle Brand
2 tasses (500 mL) de fruits confits mélangés hachés ou
2 tasses (500 mL) de cerises confites rouges et vertes hachées (moi j'ai mis une tasse de chaque et même un peu plus)
1 tasse (25 0mL) de noix hachées gros
Cerises confites entières

Etapes

  1. Préchauffer le four à 300F (150C). Graisser deux moules à pains de 9 po x 5 po X 3 po (1,5L).
  2. Mélanger ensemble la farine et le bicarbonate; mettre de côté.
  3. Dans un grand bol, mélanger les oeufs, le mincemeat, le lait EAGLE BRAND, les fruits confits et les noix hachées.
  4. Ajouter les ingrédients secs; bien mêler. Verser la pâte dans les moules préparés.
  5. Cuire environ 1 heure 20 minutes ou jusqu'à cuisson parfaite.
  6. Laisser refroidir 15 minutes. Démouler; laisser refroidir complètement. Décorer de cerises confites.
  7. Envelopper les gâteaux froids dans du papier ciré, surtout pas dans de l'aluminium et faire congeler

Coulis Luchio pour gâteaux aux fruits 

1 tasse (200 g) de sucre
1/4 tasse (55 g) de beurre
2/3 tasse (170 ml) de lait évaporé Carnation

  1. Coulis: Mélanger tous les ingrédients dans une casserole. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 5 minutes.
  2. Verser sur le gâteau légèrement refroidis.

Photobucket

Publicité
Commentaires
L
Sache ma Belle et si Charmante Praggy que ce Merveilleux sentiment est Partagé!!! Je me considère très prévilégiée d'avoir une Amie tel que toi dans ma vie:) Je t'adore et tu auras toujours une très Grande place dans mon coeur ne l'oublie jamais... <br /> <br /> Ton Amie pour la vie,<br /> ~Lexi~ xoxoxo
P
Merci ma charmante et si adorable amie lexi,<br /> Merci pour ton amitié sincère, pour ta gentillesse et pour la beauté de ton âme, tu es un plus pour moi car une amie comme toi est un bien tès précieux.<br /> Tendresse<br /> Ton amie pour la vie<br /> Louise
L
Oh!! Mais ils sont drôlement mignons tes petits gâteaux ma belle Praggy:)<br /> <br /> Bon lundi à toi!!<br /> ~Lexibule~ xxx
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 293
Catégories
Publicité