750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
Derniers commentaires
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
  • Bonjour, je me présente je suis une femme de Jonquière au Saguenay, j'ai une belle grande fille de 37 ans qui se nomme Caroline et j'adore cuisiner pour elle. J'aimerais vous suggérer des recettes simples et faciles à faire, des recettes de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
27 janvier 2009

Délice aux pommes et caramel

d_lice_pomme_caramel

Délice aux pommes et caramel

Source: Jyrolou (Recettes Québécoises)

Photo: Praggy

  • 1 oeuf
  • 1/4 tasse de sucre blanc
  • 1/4 tasse de cassonade
  • 1/3 tasse de beurre
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1/2 tasse de farine tout usage
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 tasse de pépites au caramel
  • 2 pommes pelées et coupés en tranches
  1. Dans un bol, mettre l’ oeuf, le sucre, la cassonade et le beurre, mélanger le tout au malaxeur jusqu’à ce que le beurre soit jaune pâle et crémeux.
  2. Dans un autre bol, mêler la farine, la poudre à pâte et le sel et ajouter un peu à la fois au premier mélange tout en mixant. Ensuite verser les pépites au caramel et bien mélanger.
  3. Déposer vos tranches de pommes dans un moule carré en pyrex beurré et verser la préparation sur le dessus. Cuire au four à 350-F. 25-30 minutes.

Commentaire de Jyrolou:

On peut mettre d’autres fruits comme fraises, framboises, bleuets etc… et mettre des pépites au chocolat à la place du caramel.
C'est très bon avec de la crème ou de la crème glacée après une petit passage au micro-ondes.

Photobucket

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 294
Catégories
Publicité