750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
Derniers commentaires
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
  • Bonjour, je me présente je suis une femme de Jonquière au Saguenay, j'ai une belle grande fille de 37 ans qui se nomme Caroline et j'adore cuisiner pour elle. J'aimerais vous suggérer des recettes simples et faciles à faire, des recettes de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
7 octobre 2008

Patates fricassées du Saguenay

Patates_fricass_es_du_Saguenay_009

Patates Fricassées du Saguenay (Dans le Bas du Fleuve on appelle ça ''Les patates à Bernard'' et dans le Bas St-Laurent   ''chiard de goelette''

J'adore cette recette de ma mère, quand j'arrivais pour dîner et qu'elle avait fait ces patates, je sautais de joie

Merci maman d'avoir si bien pris soin de tes 8 enfants.

6 patates coupées en petits morceaux (petites tranches)

1 oignon tranché très mince

2 cuil à soupe de bouillon de poulet en poudre

eau ajouter un peu à la fois

sel et poivre

1/2 livre de lard salé gras

Trancher le lard salé en tranches très fines

Cuire les tranches de lard dans une poêle jusqu'à très bien cuit et mettre de côté

Ajouter l'oignon dans le gras du lard (moi seulement la moitié du gras) et faire cuire sur feu doux

Ajouter les patates avec les oignons  et continuer à cuire en brassant sur feu très doux quelques minutes

Ajouter l'eau un peu à la fois sans arrêter de brasser (ceci pour faire sortir l'amidon des patates)

Ajouter le bouillon de poulet, le sel et le poivre (attention car le bouillon est déjà salé)

Continuer à ajouter de l'eau en brassant continuellement, pour avoir de l'eau presque pour couvrir jusqu'à ce que les patates soient cuites.

Note: J'ai servi avec tranches de saucisson de bologne cuits, riz au tomate,  omelette et les oreilles de christ (les petites grillades de lard salé).

On peut servir avec des tranches de jambon également

Photobucket

Publicité
Commentaires
B
Merci pour votre belle recette! <br /> <br /> Mon chum me réclamait sans cesse les patates fricassées que sa mère fesait (Elle était originaire du Lac St-Jean). Il est très content et moi aussi !! Merci encore.
L
Bonjour pragmaticloulou<br /> <br /> J'ai mangé des patates fricassées avec un bon jambon de la région "L. Fortin", et du bon gros pain très frais.<br /> <br /> Que c'était bon!...<br /> <br /> J'espère qu'on va prendre la peine de l'essayer.<br /> <br /> Hum! Hum!...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 306
Catégories
Publicité