750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
Derniers commentaires
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
  • Bonjour, je me présente je suis une femme de Jonquière au Saguenay, j'ai une belle grande fille de 37 ans qui se nomme Caroline et j'adore cuisiner pour elle. J'aimerais vous suggérer des recettes simples et faciles à faire, des recettes de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
16 août 2009

Gratin de boeuf haché de Jo

J'ai pris cette recette complètement par hasard en furetant sur internet et ne sachant pas trop quelle recette faire avec mon boeuf haché décongelé, je dois vous dire que je suis agréablement surprise par le bon goût de ce gratin.

Voici le lien et vous aurez beaucoup de plaisir sur son blogue, de succulentes recettes vous attendes

http://albijos.blogspot.com/2009/01/gratin-de-boeuf-hach.html

Gr

Gratin de boeuf haché

3 oignons, en rondelles

1 c. à soupe d'huile végétales

1 lb de boeuf haché maigre (454g)398 ml de tomates en conserve, égouttées et hachées (14 oz)

2 c. à soupe de pâte de tomates

1 c. à thé de paprikagratin_de_boeuf_hach__de_Jo_007

sel et poivre au goût

persil frais, haché

1/4 tasse de vin rouge

2 c. à soupe de farine

SAUCE AU FROMAGE

2 c. à soupe de beurre

2 c. à soupe de farine

1 tasse de lait 2%

sel et poivre au goût

1 tasse de fromage, râpé

-Préchauffer le four à 400°F.

-Faire revenir les oignons dans l'huile. Retirer de la poêle. Réserver.

-Dans la même poêle, cuire la viande à feu vif.

-Ajouter les tomates, la pâte de tomate et le paprika. Saler et poivrer.

-Saupoudrer de persil et arroser de vin rouge.

-Couvrir et laisser mijoter de 5 à 6 minutes.

-Saupoudrer de farine, bien mélanger. Ajouter les oignons.

-Réserver dans un plat de cuisson.

SAUCE AU FROMAGE

-Dans une casserole, fondre le beurre.

-Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter le lait.

-Poursuivre la cuisson en brassant, jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse.

gratin_de_boeuf_hach__de_Jo_009-Saler et poivrer. Incorporer le fromage râpé et verser sur la viande.

-Cuire au four de 25 à 30 minutes. (moi je fini la cuisson à broil pour faire gratiner)

Publicité
Commentaires
K
ça semble bien bon.
C
Un joli gratin très coloré<br /> Bonne journée
B
cela sent bon par ici ! bonjour Praggy
L
*When we vacation in the tropics, to escape cold winters, we are warmed by the sight of bright flowers basking in the sun.
N
Meici pour la recette, tres belle,je l,ai trouve!<br /> Je vais essayer ce soir!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 300
Catégories
Publicité