750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
Derniers commentaires
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
  • Bonjour, je me présente je suis une femme de Jonquière au Saguenay, j'ai une belle grande fille de 37 ans qui se nomme Caroline et j'adore cuisiner pour elle. J'aimerais vous suggérer des recettes simples et faciles à faire, des recettes de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
2 octobre 2008

Gâteau aux bleuets

g_teau_aux_bleuets

Gâteau aux bleuets

Source : Lajuju

Ingrédients

  • 1/3 tasse (75 g) de beurre
  • 1 oeuf battu
  • 3/4 tasse (150 g) de sucre
  • 3 c à thé (12 g) de poudre à pâte
  • 1 tasse (135 g) de farine
  • 1 pincée de sel
  • 3/4 tasse (185 g) de lait
  • 1 c à thé (5 ml) de vanille
  • À mélanger ensemble:
  • 2 tasses (300 g) de bleuets
  • 1 autre tasse (135 g) de farine

Sucre à la crème blanc

  • 1/2 tasse de beurre
  • 3/4 tasse (150 g) de sucre blanc ou roux
  • 1/4 tasse (60 g) de crème

Préparation

  1. Crémer le beurre avec l’oeuf. Ajouter le sucre et bien mélanger. Tamiser les ingrédients secs et ajouter en alternant avec le lait. Ajouter délicatement le mélange de bleuets (plier dans la pâte). Mettre dans un moule beurré et cuire à 350 °F de 30 à 50 minutes, tout dépendant de votre four. Moi 32 minutes.
  2. À la sortie du four, piquer votre gâteau avec une brochette en bois et verser le sucre à la crème liquide sur le dessus. J'ai utilisé un moule à charnière de 9 po. de diamètre par 2 1/2 po d'épaisseur.

Sucre à la crème blanc

  1. Fondre le beurre dans un petit chaudron. Ajouter le reste et mijoter quelques minutes. Verser le glaçage sur le dessus du gâteau et laisser tiédir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 296
Catégories
Publicité