750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
Derniers commentaires
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
  • Bonjour, je me présente je suis une femme de Jonquière au Saguenay, j'ai une belle grande fille de 37 ans qui se nomme Caroline et j'adore cuisiner pour elle. J'aimerais vous suggérer des recettes simples et faciles à faire, des recettes de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
26 octobre 2008

Boeuf marengo (mijoteuse) ou au four

boeuf_mareng__2  boeuf_mareng_

BOEUF MARENGO

Ingrédients

1 lb à 1 ½ lbs de boeuf en cube
3 c. table de farine
sel et poivre au gout
3 c. table d'huile d'olive
2 gousses d'ail émincées
2 c. table de pâte tomates ou sauce chili
3/4 t. de bouillon de boeuf chaud
1/4 t. de vin rouge sec
2 t. d'oignons émincés
1 petit navet
2 carottes en tranche
2 branches de céleri en tranche
4 patates lavées, épluchées en cube
1 feuille de laurier
1 c. tab. d’herbes salées

Méthode

Essuyer la viande et rouler les cubes de viande dans la farine. Saler poivrer. Faire revenir dans l'huile et du beurre. Mettre dans la mijoteuse.
Mélanger la pâte de tomates (ou sauce chili) dans le bouillon chaud. Mélanger. Ajouter le vin rouge. Verser sur la viande.
Ajouter les légumes et assaisonnner.
Couvrir et laisser mijoter 6 à 8 heures à LOW ou au four à 350F pendant 2 heures.

Photobucket

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 312
Catégories
Publicité