750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
Derniers commentaires
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
  • Bonjour, je me présente je suis une femme de Jonquière au Saguenay, j'ai une belle grande fille de 37 ans qui se nomme Caroline et j'adore cuisiner pour elle. J'aimerais vous suggérer des recettes simples et faciles à faire, des recettes de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
12 décembre 2008

Nouilles au jambon

PRAG

Nouilles au jambon (sukie)  vraiment bon cette petite recette de ma belle amie Sukie

Source : Sukie

Photo: praggy

Ingrédients

  • 2 c. à soupe comble de beurre
  • 2 c. à soupe comble de farine
  • 1 c. à thé de moutarde en poudre et
  • 3 pincées de muscade
  • 2 tasses de lait
  • 2 c. à soupe comble de crème sure du commerce
  • 2 c. à soupe comble de fromage romano râpé
  • Sel et poivre
  • 1 ½ tasse de cubes de jambon
  • ½ tasse de champignons tranchés
  • ½ tasse de piment vert en dés
  • ½ tasse de céleri tranché fin
  • 2-3 échalotes tranchées
  • 170 gr de nouilles aux oeufs (1/2 paquet)
  • Préparation
  1. Cuire les nouilles aux œufs al dente
  2. Faire sauter les légumes dans 2 c. à soupe d’huile d’olive ou d’une huile de votre choix, ajouter le jambon pour le réchauffer. Baisser le feu au degré le plus bas pour garder au chaud.
  3. Fondre le beurre, mêler la farine, la moutarde et la muscade, ajouter au beurre fondu, bien mêler et cuire 1 minute sur feu moyen.
  4. Ajouter le lait d’un seul coup, la crème sure et le fromage, brasser et amener à ébullition en brassant jusqu’à épaississement. Saler et poivrer au goût. Ajouter le mélange jambon-légumes, mêler délicatement et servir immédiatement.
Publicité
Commentaires
L
Chère praggy J'ai eu la chance de découvrir ton site fabuleux de recettes. C'est tout simplement une merveille. Depuis longtemps,je consultais ceux des grands supers-marchés. Ila auraient intérêt à visiter ton site. Ouf!... Quelle différence. Tes recettes sont faciles à exécuter pour de piètres cuisinières "comme moi". J'ai l'impression d'être une grand chef lorsque je reçois. J'ai essayé plusieurs de tes mets et ils ont fait les délices de mes invités. Merci Praggy. Continue ton beau travail. Tu rends service à bien des cuisinières. Une de tes fans pour la vie. Auteur : Lili la souris<br /> <br /> Auteur : Lili la souris
L
Humm... Quelle belle recette de notre Grande et si Charmante Sukie!! Ta photo est sublime comme toujours ma belle Praggy;)<br /> <br /> Bise,<br /> ~Lexi~ xoxox
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 296
Catégories
Publicité