750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
Derniers commentaires
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
  • Bonjour, je me présente je suis une femme de Jonquière au Saguenay, j'ai une belle grande fille de 37 ans qui se nomme Caroline et j'adore cuisiner pour elle. J'aimerais vous suggérer des recettes simples et faciles à faire, des recettes de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
27 janvier 2009

Filet de porc aux pommes

filet_porc_pomme_mousseline

Filet de porc aux pommes

Source: Mon amie mousseline

Photo: Praggy

Accompagné d'un gratin dauphinois (voir dans la section gratin pour la recette)

  • 2 filets de porc
  • 2 c. à table d'huile
  • ½ tasse de jus de pomme
  • 2 c à thé de fécule de maïs
  • 1/3 de tasse de sirop d'érable
  • 4 pommes acides à cuire, tranchées.
  • 3 c. à table de beurre

Préparation

  1. Dans une poêle, saisir les filets dans l'huile chaude 1 min de chaque côté. Enfourner dans un four préchauffé à 425 degrés F pendant 14-18 min. - le centre doit être légèrement rosé.
  2. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une poêle; dès qu'il blondit, déposer les pommes et laisser dorer 5 min. de chaque côté; retirer et réserver.
  3. Déglacer le fond de la poêle avec le jus de pomme et le sirop d'érable; laisser réduire; ajouter au besoin 2 c à thé de fécule de mais la sauce doit être liquide. Découper le filet de porc en médaillon

Photobucket

Publicité
Commentaires
L
Quel délicieux duo:) Ce plat semble des plus savoureux ma très Chère Praggy:))<br /> <br /> Bon dimanche à toi!! xoxox
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 296
Catégories
Publicité