750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
Derniers commentaires
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
  • Bonjour, je me présente je suis une femme de Jonquière au Saguenay, j'ai une belle grande fille de 37 ans qui se nomme Caroline et j'adore cuisiner pour elle. J'aimerais vous suggérer des recettes simples et faciles à faire, des recettes de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
18 février 2009

GRATIN DE CHOU FLEUR ET CHAMPIGNONS

gratin_non_cuit

gratin_cuit

GRATIN DE CHOU FLEUR ET CHAMPIGNONS

Source: Praggy

Photos: Praggy

Ingrédients:

Sauce béchamel

champignons en boîte ou 1 paquet de champignons coupés en morceaux et précuits dans de l'eau pendant quelques minutes

chou fleur en bouquets (précuits dans l'eau salé pendant 3 minutes

Sauce béchamel au micro onde, moi j'ai fait une double recette de sauce

fromage mozzarella rapé ou un mélange de mozarelle at de cheddar

Mettre les légumes dans la sauce béchamel

Ajouter le fromage sur le dessus

Cuire au four à 400e jusqu'à doré

Sauce béchamel au micro onde

2 c.à table (30 ml) de beurre
2 c.à table (15 g) de farine
1 tasse (250 ml) de lait
Muscade au goût
Sel et poivre

1 cuil à soupe de bouillon de poulet en poudre

  1. Verser le beurre dans un bol allant au four à micro-ondes et le faire chauffer 20 secondes à intensité maximale pour qu'il fonde.
  2. Ajouter ensuite la farine et brasser.
  3. Cuire 30 secondes encore à la même intensité et ajouter le lait dans lequel vous aurez mis le bouillon de poulet (bien brasser avec un fouet) d'un seul trait
  4. Assaisonner d'un peu de muscade, de sel et de poivre Cuire encore 3 minutes à intensité maximale. Mélanger après une minute et remettre au micro onde pour 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe (cela dépend de votre micro onde)

Photobucket

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 296
Catégories
Publicité