750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
Derniers commentaires
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
  • Bonjour, je me présente je suis une femme de Jonquière au Saguenay, j'ai une belle grande fille de 37 ans qui se nomme Caroline et j'adore cuisiner pour elle. J'aimerais vous suggérer des recettes simples et faciles à faire, des recettes de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Praggycuisine (Les Recettes de Praggy)
29 mai 2009

Tourtière du Saguenay à la Praggy

Une journée pluvieuse et ennuyante, donc une bonne tourtière à la Praggy pour mettre un peu de soleil dans nos vies, surtout que c'est le plat préféré de ma fille Caroline, une belle surprise pour elle, j'aime vraiment lui faire plaisir car elle apprécie tous les petits plats que je lui fais, heureusement elle peut se le permette car elle est si mince.

Oui je sais, la tourtière du Saguenay et du Lac St-Jean se fait avec de la viande en cubes mais moi j'aime mieux le goût de la viande haché et c'est pour cela qu'elle se nomme la tourtière du Saguenay à la Praggy

La recette se trouve sur mon blogue mais j'ai séparé la recette en deux car ma rotissoire est la moitié plus petite, donc pour environ 8 personnes, faire la moitié de la recette pour la pâte également

voici le lien

http://praggy.canalblog.com/archives/plat_tout_en_un/index.html

Source: Praggy

Photos: Praggy

rix_et_tourti_re_027

Mélanger les pommes de terre avec la viande

rix_et_tourti_re_029

Ajouter le sel et le poivre en mélangeant, il faut vraiment bien mélanger

rix_et_tourti_re_030

Mettre le mélange dans la pâte et ajouter le bouillon de poulet en poudre

rix_et_tourti_re_031

Ajouter l'eau à égalité de la viande et des pommes de terre

rix_et_tourti_re_033

Recouvrir de l'autre abaisse de pâte en scellant bien les deux pâtes avec un peu d'eau et ajouter du lait sur le dessus de la pâte pour bien faire brunir, recouvrir et up au four à 225e, elle y est depuis 9hre ce matin et ça sent merveilleusement bon, hum, on se meurt de faim mon Coco et moi, ça va tellement être bon avec une salade de chou, des bettraves et une bonne petite coupe de blanc, qu'on peut être heureux youpi

Voici les photos de la merveilleuse tourtière cuite, c'était à tomber par terre

tourti_re_003

tourti_re_005

Publicité
Commentaires
S
Ca me plais. Bonne recette!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 321
Catégories
Publicité